Hello Hello,

Moi c’est Emilie et mon rapport à l’authenticité est quasi-pathologique.

De mon assiette à mon armoire, en passant par mes voyages et mon rapport aux autres, tout y passe. Je suis un peu la casse-pied du groupe. Celle qui milite pour le choix préalable d’un resto où on est à peu prés sûr de manger quelque chose de frais (et accessoirement bon) plutôt que le  redoutable « on se retrouve là et on avise » qui fait systématiquement paniquer mes papilles et mon estomac. Celle qui préfère rester seule chez elle devant un bon film plutôt que d’aller à une soirée et parfois faire semblant de s’y sentir bien. Celle qui ne voit pas la poésie d’une terrasse en bord de boulevard ou d’un hôtel/piscine avec des transats partout. Qui veut savoir si le prix de sa robe s’explique par la qualité de la soie, de la dentelle utilisée ou plutôt par la marge de cochon que se tape la marque. Et qui aussi, faut pas oublier, refuse par principe d’acheter du made in China/Bangladesh/Cambodge (parfois combiné à la marge de cochon d’ailleurs) au cas où, des fois que, sait-on jamais. Une fille chiante exigeante en somme, qui fonctionne au feeling et n’aime pas, ô que non, être prise pour un jambon.

Du fait de cette quasi-pathologie (donc), j’ai peu à peu développé un univers de jeunes (ou pas), beaux et talentueux créateurs/chefs – mais pas que – dont le dénominateur commun est de faire de jolies choses avec sincérité, générosité, sans chichi et dans le respect d’un savoir faire qu’on a parfois tendance à oublier.  Souvent interrogée par les copines pour avoir des conseils sur un endroit où acheter ci, ou pour manger ça, je me suis dit, enfin on m’a dit, que ce serait quand même pas mal de mettre ces quelques adresses, et tout autre truc qui fait du bien (tant qu’on y est hein), pêle mêle, sur un même support, consultable à tout moment par elles, leurs amis, et pourquoi pas les amis de leurs amis qui partagent cette philosophie. Un cocon  à portée de clic, créé sans aucune prétention, dans lequel on pourrait parfois venir se réfugier en cas de panne du sex-appeal, d’idées de petites attentions, de plans bonne bouffe, ou de quête de douceur, bienveillance ou d’envies.

Vous voilà donc sur un pseudo blog, ou plutôt un petit carnet d’adresses, dédié aux bonnes et belles choses , quelles qu’elles soient, et à l’histoire des gens qui les font – personnes que j’ai préalablement sollicitées afin de pouvoir utiliser des photos officielles :-)

Psychopathes de l’étiquette, intégristes de la fourchette et indécrottables romantiques, merci de votre visite et bienvenus sur L’Instant M!

Publicités

6 réflexions sur “À propos

  1. Ahah ! Merci « d’être passée » Sophie, contente que l’article vous ait plu ! peut-être à l’été prochain pour faire le plein de tourtières :-))

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s