Sola

Sola est l’endroit que vont adorer ceux qui rêvent de faire une escapade au Japon … sans quitter Paris, et sans péter la CB  (en tout cas moins qu’en faisant  un vrai voyage là-bas).

Situé en plein coeur de la capitale, à deux pas de  Notre Dame, Sola n’est pas qu’une expérience culinaire haut de gamme. Ce restaurant dépayse dès qu’on en franchit la porte. Ou plutôt dès qu’on accède à la « salle japonaise », au sous-sol du restaurant. Là, déjà, on troque nos pompes pour une paire de chaussons douillets. Ensuite on choisit une table et on s’y assoit à même le sol (dos cassés s’abstenir). Et enfin, on fait confiance aux serveurs, tous Japonais. Il faut malheureusement avouer que le français de certains est un peu trop frais pour expliquer en détails les plats qui vous attendent mais peu importe finalement puisque vous n’aurez pas le choix : le soir, seul le menu dégustation est au programme. 4 entrées, 2 plats, 2 desserts. Les portions sont bien sûr adaptées à ce marathon mais mieux vaut quand même arriver en ayant bien faim. Sur le menu testé ce soir-là, des basiques de la gastronomie française dynamisés, repensés, sublimés par un petit quelque chose de là-bas. Mention spéciale au canard de Challans … un délice. Tout est très bon, très bien exécuté. Précis. Raffiné. Mais pour le prix (comptez 100 euros pour le menu dégustation), ça manque peut-être un tout petit peu de « wow ». Ces moments où on se demande comment ils ont fait ça, ou ça, et de « oh et ça comme c’est bon! »… bref à 100 euros le menu, on a le goût, la qualité exceptionnelle des produits, le raffinement de la préparation … mais finalement peu de surprises.

Sola reste malgré tout une excellente adresse à garder sous le coude pour une grande occasion… ou juste pour une soirée où on a envie de très très bien manger :-)

Sola, 12, Rue de l’Hôtel-Colbert, 75005 Paris.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s