Essaouira

L’enivrante

Vous cherchez un endroit ensoleillé et reposant pour vous échapper le temps d’un week-end ? Essaouira est sans doute la destination qu’il vous faut.

J’aime autant vous prévenir : ce post risque d’avoir l’allure d’un truc sponsorisé par l’office du tourisme de la ville tant j’en suis rentrée enthousiaste. Mais j’assume, j’ai tout aimé à Essaouira. La lumière, le vent, les champs d’arganiers, l’extrême gentillesse des habitants, la nourriture, le calme de la médina, les « chouïa » dans toutes les phrases, les sourires, le bleu omniprésent, et les autres couleurs aussi… C’est une ville douce, enivrante, qui se vit. Il s’y passe quelque chose qui dépasse le cadre de l’explication posée. On en revient reconnecté avec l’essentiel. 

Et pour maximiser les chances que votre expérience se rapproche de la mienne :

…prenez une chambre au Riad Baoussala A 15 mn du centre ville. Tenu par une française, c’est un havre de paix, idéal si vous voulez vivre en vase clos quelques jours, ou rejoindre la ville uniquement en fin de journée pour aller diner. Les mots me manquent pour décrire la sérénité qui se dégage de ce lieu, aux imperfections si attachantes. Les jardins, les multiples patios/terrasses pour bouquiner, ce mur bleu qui longe la piscine, la play-list de Léa qui accompagne les dîners au coin du feu…La discrétion et la gentillesse de Dominique et son équipe… vous aurez du mal à en partir.

… allez diner à l’Elizir (1 rue d’Agadir) Petit resto tenu par un Marocain qui a voulu moderniser la cuisine traditionnelle afin de mieux mettre en valeur les produits. Il y a du soleil au Maroc et ça se sent jusque dans l’assiette. Vous pouvez prendre un tajine, il sera très bon, mais la poêlée de légumes sera divine. Le tout servi avec une extrême gentillesse, dans un cadre … non je vous dis rien sur le cadre, vous découvrirez :-)

L'Elizir
L’Elizir

…allez vous prendre un bon poisson grillé à l’Océan Vagabond Situé tout au bout de la plage (qu’il faut réussir à traverser car vraiment ça SOUFFLE), l’endroit est au calme et sert de bons poissons à des prix raisonnables.

… et puis perdez-vous, observez, prenez le thé quand on vous y invite, achetez-vous un tapis, parlez aux commerçants, laissez-vous porter, fermez les yeux et savourez :-) 

IMG_3684

Si vous ne connaissez pas encore, allez-y vite. Octobre est paraît-il la meilleure saison pour découvrir la ville. Comptez 150 euros de vol avec Transavia depuis Paris (3h de vol) et un peu plus si vous vous y prenez à la dernière minute.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s