Maison Standards

 Le James Bond du basic

Dans la série des marques qu’il faut connaître, j’ai l’immense joie de vous présenter Maison Standards. Quel(s) que soi(en)t votre sexe, votre âge, vos goûts, votre morphologie, je prends le pari que vous deviendrez vous aussi des inconditionnels de ces sapes. L’idée d’Uriel, lorsqu’il a fondé la marque début 2013, c’était de créer les standards d’un dressing féminin et masculin, et de les vendre en direct sur son site, afin d’en limiter le prix. La qualité sans les marges le prix des marques aux multiples intermédiaires. Sur le papier ça fait rêver, et en vrai, c’est pas mal aussi.

En effet, Uriel a depuis le début pris le temps de créer de vraies belles (et solides) pièces clés d’une garde-robe. Quitte à lancer la marque avec deux tee-shirts et un sweat, quitte à retarder le lancement d’un produit tant qu’il n’a pas trouvé la coupe ou la matière parfaite, quitte enfin, à ne pas sortir un produit s’il n’en est pas convaincu à 254%. Ce mec là est passionné. La qualité, l’élégance, c’est son truc. Et ça se voit.

Aujourd’hui, Maison Standards, ce sont des tee-shirts, des sweats, mais également des pulls et cardigans en cachemire et en laine mérinos, des écharpes en laine, des ceintures, des chemises en soie, en denim, mais aussi en coton (là je parle de l’Oxford, LA chemise indémodable dont on a tous besoin).  Les coupes, comme les couleurs, sont à chaque fois soigneusement choisies pour s’inscrire dans le temps. Et cerise sur le gâteau, tout est fabriqué en Europe, dans des ateliers de qualité. Amen.

Perso, sur tout ce que j’ai pu acheter chez eux, seul le sweat m’a déçue. Il s’est abîmé très vite mais Uriel a proposé de me le changer dès que je lui ai signalé l’accident. Tout le reste, les chemises, les pulls mérinos, les ceintures et les écharpes, s’est révélé d’une redoutable efficacité. Ces fringues, ce sont des no-brainers du matin : sans prise de tête, elles donneront toujours fière allure :-)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s