Caroline Gomez

Créatrice d’Univers Poétique.

 

Amatrices (amateurs?) de pastels, de voyages et de beaux matériaux travaillés avec bienveillance (et je sais que des ambassadeurs de cette espèce me lisent), j’annonce un risque de coup de coeur de 12 sur une échelle allant de 1 à 5.

Après avoir longuement réfléchi à la manière de vous présenter Caroline GOMEZ, je crois que la définition la plus juste est de dire que c’est une créatrice d’univers poétique.

Lorsqu’on consulte son site, le premier réflexe pourrait pourtant être de la considérer comme une designer de beaux objets – au sens commun du terme – tant l’attention est avant tout dirigée vers ses créations en céramique, en bois, ou en cuir. Caroline a effectivement une passion pour l’objet épuré, au design minimaliste et de préférence de couleur pastel qui, au delà de s’intégrer avec douceur – et efficacité – dans nos quotidiens, raconte une histoire. Celle d’une production raisonnée, en très petites quantités ou même sur commande, respectueuse du savoir-faire des artisans avec qui elle travaille, aux antipodes des standards actuels de la décoration industrialisée, qu’on retrouve sur tous les e-shop autoroutes du web. Alors oui, parfois, le stock de vases en céramique est épuisé et la belle étagère en chêne ne pourra vous être livrée que dans un mois. Mais mieux consommer, c’est aussi accepter l’idée de ne pas repartir avec son achat sous le bras mais d’y rêver pendant plusieurs semaines, en pensant à l’ébéniste qui ne fera cette étagère rien que pour vous.

IMG_0717

En poursuivant la balade sur son site, on trouve un énigmatique onglet « destination ». Il s’agit là de la porte d’entrée vers une collection de carnets de voyages, constitués à partir de clichés pris par Caroline lors de ses escapades en famille.
Atteinte du virus des voyages, ces parenthèses sont une source d’inspiration puisqu’elle en revient presque toujours avec un projet d’objet. C’est en cela qu’il est impossible de dissocier ses carnets des objets qu’elle dessine. Il s’agit juste de deux angles de vue (parmi tant d’autres) de son univers.

Il a 10 000 Berlin ou Londres à vivre, mais Caroline vous propose ainsi de vous imprégner de l’atmosphère d’une ville à travers son filtre à elle. Et vous ajoute quand même quelques dizaines d’adresses histoire de profiter de tout ça sans mourir de faim. Si on adhère à sa perception des choses, des couleurs, des matières, ses carnets sont des supports idéaux pour ressentir l’ambiance d’une ville avant de la découvrir en vrai (ou s’en souvenir après) et sont à ce titre de super compléments au bon vieux routard qui vous aide à aller d’un point A à un point B, sans trop s’encombrer de poésie.

 

Singapour, Copenhague et Berlin sont actuellement disponibles. Marrakech, Londres, Helsinki sortent ce mois-ci…

 

… et Stockholm, Vienne et Anvers/Bruxelles arrivent pour le printemps !

Designer, photographe, éditrice et globe-trotteuse, Caroline attaque la poésie sous tous les angles. Son univers est un refuge de douceur. Et j’espère que vous vous y sentirez bien :-)

Objets en vente exclusivement sur son site
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s