Libertydéco

Mélanie Trinkwell. Retenez bien ce nom.

…ou Libertydéco, le nom de son agence de déco, au choix. Car cette jeune décoratrice d’intérieur est peut-être LA décoratrice dont le talent hantera vos rêves de déco les plus fous.

J’ai à coeur de vous parler d’elle car au delà de ses goûts très sûrs en déco, elle a un parcours atypique qui fait un peu rêver (je trouve). En effet, après avoir enfilé très jeune une blouse pour embrasser une carrière de sage femme puis un tailleur pour un poste de communication à La Défense, c’est en 2006 lors de la rétrospective de Charlotte Perriand au Centre Pompidou que son destin bascule dans la création. De là tout s’enchaîne : Manuelle Gautrand la recrute au sein de son cabinet d’architecte. Parallèlement, elle intègre la prestigieuse Ecole Boulle pour se former au design de mobilier. Elle lance aussi son blog, sur lequel elle recense ses inspirations déco et design.  Des particuliers la sollicitent alors pour requinquer leur intérieur. Un projet, puis deux, puis hop, en l’espace de quelques années, c’est devenu son job à plein temps. Aujourd’hui, elle participe aussi à l’émission La Maison France 5 (oui oui, la blonde à la voie fluette qui peaufine le travail des architectes d’intérieur dans la rubrique « Changer », c’est elle) … ah et elle est aussi membre du jury du salon Maison et Objet depuis 2 ans. Bref, la déco, elle a ça dans la peau et pour le grand bonheur de nos Home Sweet Home, elle trace.

Bien que très sensible aux savoir-faires, à l’artisanat, aux prouesses techniques et aux beaux matériaux, Mélanie a avant tout à coeur de construire un intérieur à l’image de celui ou celle (ou ceux) qui l’habite(nt), et pas une copie du dernier Elle Décoration.  Comme elle le dit, l’intérieur d’une maison est la seule chose qui ne soit pas aujourd’hui normée.  C’est un des derniers remparts d’expression totalement libre qu’il nous reste, ce serait dommage de s’en priver. Pour parvenir à cela, elle vous écoute, beaucoup, et vous répond aussi. Chaque projet est envisagé comme une rencontre et est à ce titre précédé d’un vrai échange pour donner vie à un intérieur qui vous ressemble. 

Après, même si elle s’adapte à ce qu’elle perçoit de vous,  elle a malgré tout un style, clairement influencé par nos amis scandinaves. Elle associe toutefois les couleurs et les matières comme personne. Même dans ses projets les plus sobres, elle parvient toujours à faire en sorte que l’endroit soit chaleureux grâce à son sens aigu du détail et son obsession pour la lumière (et des pièces cuivrées!). Elle est vraiment très forte pour ça. Regardez ces clichés de ses réalisations et ses planches de tendances et dites-moi si je m’emballe :

 

Et un dernier petit croquis super chouette pour la route :

Sa douceur, son sens de l’écoute et sa générosité auraient sans doute fait d’elle une très bonne sage-femme. Mais à voir ces quelques clichés, je me dis que combinées à un talent fou en déco, ces qualités là font d’elle une décoratrice hors paire. Tentés ? Venez par là ;-)

Crédit photo Libertydéco.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s