Les Lunettes d’Also

 Des opticiennes vraiment, vraiment pas comme les autres

Boutique AlsoChoisir des lunettes. La corvée. « Et ça tu crois que ça me va mieux ça hein? » « Ca fait pas trop dur le noir sur moi ? « Et ça fait pas bizarre cette forme par rapport à la ligne de mes sourcils? », « Roh oui celles-là mais j’ai peur de m’en lasser ». On se pose souvent beaucoup de questions quand on choisit des lunettes, et parfois pas les bonnes.

Chez Also, on vous épargne ces tergiversations optiques. Sophie, Alexia, les 2 copines de fac à l’origine du projet, et Carole, qui les a rejointes en route, savent d’emblée ce qui vous ira. Et ça ne met pas plus de 3 paires pour qu’elles dénichent la paire qui en plus de vous aller, vous plaira. Alors parfois, on peut mettre du temps à s’y faire. On se prend en photo, on la regarde une fois rentrée chez nous, on l’envoie à 23 amis pour avis, on revient, on réessaie la paire, on repart, on va en essayer ailleurs… et on finit par comprendre/admettre que c’est la paire d’Also qui nous va le mieux.

Et la qualité de ce conseil ne s’explique pas que par leur expérience du métier. Le truc chez Also, c’est qu’elles font leurs propres lunettes. Lasses de la piètre qualité des montures « à logo », elles ont souhaité, il y a une dizaine d’années, créer leur marque afin de pouvoir, d’une part, vendre des lunettes de très bonne facture et, d’autre part, produire des montures sortant un chouillat de l’ordinaire, histoire que chaque visage trouve lunettes à son nez (et à cette foutue ligne de sourcils donc). Pour cela, elles travaillent avec un petit atelier, situé à une centaine de kilomètres de Paris, et choisissent également elles-mêmes soigneusement tous les matériaux. Au finish, on obtient de belles lunettes, résistantes, et (même si c’est bête à dire, celles et ceux qui portent des lunettes tous les jours apprécieront)  qui NE FONT PAS MAL. Vous aurez même une petite surprise en allant les récupérer :-)

Last but not least : honnêtes jusqu’au bout, ces nanas là ne vous proposeront jamais de gruger le devis pour que « tout soit pris en charge par la mutuelle ». Parce que, si certains l’ignorent encore, ce genre de magouille, c’est une fraude hein.

Conclusion (la vraie ce coup-ci) (parce qu’Also je pourrais vraiment tenir 10 pages) : choisir des lunettes chez Also, lorsqu’on sait qu’on trouvera toujours une paire qui nous ira du feu de dieu et qu’on vous conseille sincèrement avec un grand sourire, c’est du bonheur en barre.

Les lunettes d’Also
115 rue Vieille du Temple
75003 PARIS
Métro Filles du Calvaire ou Saint Paul
Ouvert le lundi de 14h à 19h00 et du mardi au samedi de 10h à 19h00.

 

Publicités

2 réflexions sur “Les Lunettes d’Also

  1. Après avoir lu cet article, avec monsieur amoureux on s’est dit on va aller voir juste pour voir … Ben maintenant croyez moi on en est à l’envoi des photos aux copines (peut être pas 23 :)) parce que ben c’est bien vrai que l’accueil est super, les conseils sinceres ET surtout les lunettes canons!! Y a plus qu’à choisir… En tout cas merci pour le bon tuyau

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s