L’Atelier Plume

Des bijoux fantaisies, que c’est pas de la breloque (DU TOUT)

Il y a les bijoux fantaisies, et il y a les bijoux qui sortent de l’imagination de Claire, la créatrice qui se cache derrière l’Atelier Plume. Si je suis peu adepte des premiers, car ça se casse, ça noircit, tout se ressemble, et que « ça m’emm…. de payer ce prix là quand je sais avec quoi c’est fait », je suis en revanche prête à courir loin (et vite) pour mettre la main sur les bijoux de l’Atelier Plume.

Bien que Claire fasse ça en parallèle de son boulot (traduction : les pièces sont réalisées en nombre archi limité), ses bijoux, c’est loin d’être de la breloque du dimanche. Claire, c’est une dingue. Elle passe un temps fou à fouiner sur le net pour trouver LE vendeur des pièces qui en plus d’être originales et jolies, seront d’une qualité irréprochable. Et puis faut que ça raconte une histoire aussi. Du coup elle va vous choisir des petites pierres bleues chez un indien du Tenessi parce qu’elles ne sont pas toutes identiques, les perles de bois viennent de Bali, fabriquées par un petit artisan rencontré lors d’un voyage… Et quand elle reçoit tous ses paquets chez elle, c’est Noël. Elle éprouve alors un sincère plaisir à imaginer LE collier ou LE bracelet qui mettra en valeur toutes les beautés qu’elle aura dénichées. On sent chez elle un réel enthousiasme à l’idée de réaliser de beaux bijoux, c’est vraiment chouette à entendre.

Et ses bijoux justement, ils sont délicatement bohèmes, doux, précieux, inspirés et inspirants. Qu’on mette juste un petit bracelet ou qu’on accumule les colliers/sautoirs, ça ne sera jamais trop ou pas assez. Depuis deux ans qu’elle fait ça, son style s’est posé.  On reconnaîtrait ses créations entre mille.

Alors entre des bijoux fabriqués à la chaîne avec des pièces achetées en Chine et des jolis bijoux édités en moins de 10 pièces, avec des breloques chinées aux quatre coins du monde et fabriquées consciencieusement par Claire dans la chambre de sa fille, à des prix raisonnés, perso, j’ai choisi :-)

Si jamais, allez-voir le lookbook des collections précédentes, ça vous donnera une idée plus précise. Bijoux en vente sur le site Atelier Plume.

Et si vous avez 2 mn (enfin plutôt 20) et que vous aimez la photo, allez voir le site de Ronan. C’est le chéri de Claire. Il est photographe, s’est occupé des visuels de l’Atelier Plume et fait par ailleurs de très très jolis clichés :-)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s