Les foulards d’Anna

Des beautés à porter (et à encadrer).

 

Anna en plein boulot

J’ai un problème avec les foulards d’Anna. Ils sont tellement beaux, que c’est limite gâché que de les mettre autour du cou, nouer sur la tête ou enrouler autour de l’anse d’un sac à main. Ses foulards, on a plutôt envie de les laisser déployés pour pouvoir les contempler, et admirer le détail des dessins d’Anna. Genre les porter comme une cape. Etrange – quoique – mais là au moins on pourrait voir la beauté des dessins.

Car au départ, Anna, c’est le dessin qui la branche. Et puis un peu la mode aussi, mais elle a vite senti que les coutures, la machine, tout ça, ça ne serait pas son truc. Du coup, elle a trouvé que le foulard pouvait être un compromis assez cool entre la mode et le dessin. Elle envisage donc chaque foulard comme un tableau, sur lequel elle peut s’exprimer. Comme sur une feuille vierge, elle dessine soit sur papier (qu’elle scanne ensuite), soit directement sur ordinateur, le dessin qu’elle veut. Chaque dessin est ensuite envoyé à son imprimeur, à Lyon, et là commence la recherche des couleurs pour que l’impression sur le carré de soie (longuement recherchée et trouvée en Italie du Nord) soit la plus proche possible de son dessin. Une fois les teintes déterminées, ça s’imprime.

Et ce que j’aime, c’est que pour les dessins élaborés à la main, tel que le paon – c’est mon chouchou celui avec le paon – on voit sur le foulard les traits de crayons. Y a que moi qui trouve ça cool ou bien ?

 
Foulards disponibles sur le site Les Foulards d’Anna ainsi que sur Inside Closet  et dans de vraies boutiques avec des vitrines, des vendeurs et tout, indiquées ici.
Crédit photo Anne-Sophie Nebout.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s