Le Galopin

La délicatesse dans l’assiette

romain-tischenko-le-galopinDes mois. Des mois que mon copain Jean-Mich’ me narguait en me disant « j’ai testé le Galopin, faut qu’on y retourne Mimi, FAUT QU’ON Y RETOURNE C’EST TROP BON ».

Sauf qu’avoir une table au Galopin, vu l’engouement que le bistrot a suscité depuis son ouverture, c’est pas si facile… A moins d’anticiper la résa d’au moins 2 semaines. Janvier 2014, la chance nous sourit : table pour 3 obtenue pour un vendredi soir, 20h, youhhou. On nous prévient toutefois qu’il faudra libérer la table pour le second service de 22h. C’est généralement pas le commentaire que j’aime entendre mais là, faut avouer qu’en arrivant à 20h sharp, on a largement le  temps de dîner sans se presser. Pourtant, y a 7 plats à déguster. Cherchez pas à négocier, c’est menu unique. Ça pourrait paraître long, mais tout s’enchaîne à merveille. La machine est bien rodée.

Élaborés chaque jour en fonction des produits du marché, les 7  plats sont tellement aboutis qu’on dirait que le chef Romain Tishenko les a bossés pendant plusieurs semaines avant de nous les présenter. Ce qui frappe dans la cuisine de ce mec là, c’est sa délicatesse et sa finesse. L’assiette est légère, belle, et tout ce qu’il y a dedans y est pour une raison bien précise. Comme dit mon copain Jean-Mich’, « faut pas goûter les ingrédients un par un » sinon on passe à côté du plat.  En procédant de la sorte, Romain – genre c’est mon pote je l’appelle par son prénom – réussit à nous faire aller vers des mélanges de saveurs inouïs, surprenants.

Je me souviens plus exactement de ce que nous avons mangé ce soir là, mais je me souviens d’avoir été bluffée, surtout par ce dessert pomme/sorbet au foin. Et comme la cuisine est ouverte sur le resto (toujours bon signe les cuisines ouvertes), on peut faire check du regard à Romain et sa team pour leur dire qu’on a kiffé :-)

Une cuisine élaborée mais pas prétentieuse, servie avec simplicité et gentillesse, à découvrir entre copains, en amoureux ou avec ses parents. Car on a tous des parents qui débarquent pour nous rendre visite et qui veulent en profiter pour faire un bon resto.

Le Galopin
34 rue Sainte Marthe
75010 Paris
Tel : 01 42 06 05 03
Métro Goncourt ou Belleville
Ouvert du Mardi au samedi à partir de 19h30 (fermé pour le dej donc).
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s