Rewined

La bougie qui aurait pu (dû?) être inventée par des Bordelais

On connaissait le sacro-saint accord mets-vins. Aujourd’hui je vous propose l’accord mets-vins-bougies parfumées. Là, si tout se passe comme prévu, les puristes devraient me répondre « mais quelle idée voyons! Pourquoi embaumer la pièce d’une odeur entêtante lors d’une telle dégustation? ».

Sauf que, SAUF QUE, les bougies parfumées dont je vous parle, ont justement été conçues par des puristes, et allez je balance, des américains de Charleston en Caroline du Sud. Des gars qui aiment le vin, et tout ce qui va avec, et qui avaient un peu mal au bide à l’idée qu’une bonne bouteille, une fois dégustée, parte dans une vulgaire poubelle, même celle pour les verres, qui font du bien à la planète.

Du coup, les p’tits malins, ils ont eu l’idée de couper les bouteilles afin de réutiliser les tasseaux en y faisant couler de la cire de soja, parfumée de manière à reconstituer « olfactivement » (si ça se dit) leurs vins préférés. Vanille, beurre et quelques légères notes florales et terreuses pour le Chardonnay, citron, fruit tropical et poire pour le Riesling … et on trouve ainsi le Pinot Noir, le Champagne, le Merlot, le Cabernet et plein d’autres.

Je sais pas si c’est parce que je suis Bordelaise, mais je trouve l’idée absolument géniale. Et ce d’autant que le packaging est à la hauteur. Chaque bougie étant fabriquée à la main, aux States donc, les initiales de la personne qui l’a faite sont inscrites sur chacune d’elles. Elles comportent même un sceau de cire et la date à laquelle la cire a été coulée, ainsi qu’un petit mot doux « please recycle again ». Pauvre chouchoute, bien sûr qu’on va te trouver une nouvelle histoire à raconter. Et puis le nom quoi, « Rewined », vraiment balaises ces ricains.

Pas rancunière pour un sou et si vous aimez les parfums d’ambiance relativement discrets, je ne saurais que trop vous conseiller ces petits bijoux olfactifs, qui s’apprécient tout autant tranquille pépère sur un canapé à lire un bon bouquin, ou à faire tout autre chose. #coquine :-)

Bougies en vente sur le site Rewined candles ainsi que sur Etsy à 28 dollars (ça c’est pour les grands fous qui se sentent de l’acheter au pif)(si ça peut aider je conseillerais le Cabernet ou le délicat Pinot Noir en été et le Pinot Grigio ou le très enveloppant Spike Cider en Hiver)

Si vous êtes sur Paris et pressés, vous pouvez aller les sentir chez Ventilo, (mais elles y sont vendues à 42 euros (!)).
Si vous êtes sur Paris ou sa région et que vous avez du temps et des jambes,vous pouvez aussi les trouver dans la très jolie boutique Ann à Sceaux. Elles y sont vendues à 28 euros.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s