Kyoto Gardens

La bienveillance à la japonaise en plein cœur de Londres

(ou presque)

 

 « Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre ». C’est la phrase qui m’est venue à l’esprit quand je suis tombée sur les Kyoto Gardens, alors que je cherchais à rejoindre Chelsea depuis Notting Hill à pied, sans carte, et une appli iPhone plus très en forme.

Entre ces deux très beaux quartiers, se trouve Holland Park. Bon. Holland Park en lui-même, c’est déjà pas mal, surtout quand on l’attaque par le Nord. C’est une partie assez brute du parc, une quasi-forêt, qu’on traverse sur un chemin en terre. Et d’un coup, bim, on tombe sur Kyoto Garden, petit jardin japonais carrément pas mal du tout.  C’est tout petit. Mais vraiment tout petit. En entrant, on est gentiment invité à ne rien faire de bruyant/dérangeant. C’est un jardin où on ne fait rien. On contemple, on bouquine, on ferme les yeux pour écouter les clapotis de la fontaine … et c’est apaisant. Un havre de paix. Mes photos sont prises avec les derniers pourcentages de batterie qui me restaient et ne font vraiment honneur à la beauté du lieu.

Si vous êtes dans le coin, passez-y une tête (enfin surtout en été j’imagine). Et perdez-vous dans les rues aux alentours d’Holland Park, c’est super joli.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s