Le Papier fait de la Résistance

 LE carnet pour les psychopathes des carnets

Si vous aimez, que dis-je, si vous êtes un fana de carnets et que vous avez le sens du détail, vous allez surkiffer les carnets de la toute jeune entreprise Le Papier fait de la Résistance. Listen :

Nicolas, un lyonnais  dingue de carnets, ne parvenait jamais à trouver le carnet parfait. Un carnet tout terrain, sur lequel il pourrait écrire, dessiner, faire des croquis, mesurer, détacher les pages sans tout arracher et surtout, sans s’encombrer d’un élastique qui, quand on est gaucher, n’est jamais du bon côté. Il est rejoint par Pierre, Paul et Jacques (facile) Jane et forment à tous les quatre le gang du carnet. Pas réac’ pour un sou pour autant car, comme ils aiment le dire, ils sont très bien dans leur époque avec un Mac et un iPhone, mais Steve et Mark, avant de commencer à geeker au fond d’un garage, ont sans doute noté leurs premières idées sur un bout de papier.

18 juin 2013, ils lancent « Le Papier de Fait de la Résistance », après avoir trouvé l’endroit idéal pour fabriquer leurs carnets tant espérés. Et c’est en Espagne, à Barcelone,  qu’ils ont trouvé l’atelier capable de satisfaire leurs attentes en termes de qualité et fonctionnalités (oui oui, je vais y venir). Un imprimeur historique, tellement passionné par son boulot qu’il possède, au sein de son imprimerie, le plus important musée privé d’Espagne consacré aux Arts Graphiques. Olé.

Et ce Monsieur là, partageant l’obsession du détail de notre gang, fabrique avec amour des carnets comme on en a tous rêvé un jour : un papier solide, des pages numérotées à rebours et détachables, une table des matières à personnaliser, une feuille intercalaire avec une face lignée et une face quadrillée pour pouvoir écrire droit ou dessiner selon nos besoins, une pochette à soufflet, des coins arrondis par un petit coup de marteau et, et, ET un système de fermeture unique à l’horizontale, spéciale dédicace aux gauchers. La boucle est bouclée.

IMG_4541 copie

Y a pas à tortiller, ces carnets là, c’est d’la bombe bébé :-)

Carnet de 13×21 à 16,95 euros en vente .Ouvrez l’œil, y a des éditions limitées pas mal du tout. Et la jaquette du carnet est personnalisable à partir d’un certain nombre de carnets commandés. Renseignez-vous, ça peut être un très joli cadeau de mariage pour les invités ;-)
Publicités

Une réflexion sur “Le Papier fait de la Résistance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s