La Tour Montparnasse

.

S’il y a un sujet qui met bien tout le monde d’accord (ou presque), c’est la laideur de la Tour Montparnasse. Tout en continuant à la trouver pas très jolie, mes propos à son égard se sont toutefois adoucis depuis que je suis montée tout en haut. J’avais beau être montée en haut de la Tour Eiffel, du parc de Belleville, de Montmartre, y a pas à tortiller, la plus belle vue de Paris, c’est le 56ème étage de la Tour Montparnasse qui nous l’offre.

C’est bien simple, depuis la plate forme panoramique, on voit tout. Notre-Dame, les Invalides, le Jardin du Luxembourg, Montmartre, le Stade de France, le bois de Boulogne … et la Dame de Fer. Wow, même les plus blasés seront obligés de concéder un « wow » en découvrant cette vue de la Tour Eiffel. Majestueuse. On prend alors la mesure de sa grandeur, de sa beauté. Et de sa folie aussi. C’était quand même dingue à l’époque d’imaginer un truc pareil, de le poser là, et de dire « vous inquiétez pas les gars, ça va être canon vous verrez! », enfin j’imagine qu’il a dû batailler pour en convaincre plus d’un le Gustave.

Que vous soyez Parisien ou à Paris pour le week-end, la Tour Montparnasse est à mon sens le passage obligé pour (re)découvrir Paris. Allez-y un jour où il fait beau, c’est mieux. Ou bien à la tombée de la nuit. En été, ou en hiver aussi. Bref, allez-y quand vous voulez, ce sera de toute façon très beau. 

14,50 euros la montée, c’est une sortie de fête (mais je parie que vous en parlerez encore dans 10 ans). Pensez à prendre vos billets à l’avance.

 

La Dame de Fer
La Dame de Fer

Jardin du Luxembourg

Les Invalides
Les Invalides
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s