Miles

Surprenant. Et (super) classe.

MilesMars 2014. Petit encart dans Elle signalant l’ouverture d’un resto sur Bordeaux. Sur place à ce moment-là, je lance un « ON Y VA! » non négociable, et ce malgré une opération des dents de sagesse quelques jours auparavant #mêmepasmal.

On débarque au déjeuner, sans réservation, et bingo, il y a encore de la place. Nous sommes installés (avec le sourire) au comptoir, histoire de pouvoir mater le boulot des cuistots, et on nous annonce la couleur : le midi, il y a le choix entre deux plats (viande ou poisson) + dessert pour 18 euros ou bien un menu dégustation de 4 plats pour 25 euros. Ok très bien, va pour plat dessert.

Quand on a vu le plat arriver, on a vite regretté de ne pas avoir pris le menu dégustation. Que ce soit dans les saveurs, les textures, les proportions, c’était juste et original. Perso j’ai pris le canard, accompagné d’un espuma de pomme de terre, d’épinard frais, d’un croustillant de je ne sais plus quoi et d’une sauce aux airelles…le bonheur absolu. Sceptique sur le dessert, à base de glace miel/thym et coings, j’aurais limite eu envie de gratter l’amitié au cuistot pour en avoir davantage.

Intriguée par ces associations surprenantes, je découvre par la suite qu’un des cuistots est Israélien avec un passeport allemand, que le second vient de Nouvelle-Calédonie mais est originaire du Vietnam, que la troisième est japonaise et la quatrième est bordelaise. Il s’agit là de deux couples qui se sont rencontrés à la prestigieuse Ecole Ferrandi et qui ont choisi de monter un resto après avoir fait leurs armes auprès de très grands chefs à travers le monde. TOUT S’EXPLIQUE.

L’endroit est vraiment à leur image : sympa, délicat, classe …et absolument délicieux. Pour moi un des meilleurs restos de Bordeaux.

Miles
33 rue du Cancera
33 000 Bordeaux (dommage pour les autres)
Tel : 05 56 81 18 24
 
Ouvert du mardi au vendredi  de 12h00 à 14h30 puis de 19h30 à 22h00 et le Samedi de 19h30 à 22h00
Midi : choix entre le Menu Petit Miles (plat + dessert à 18 euros) et le Menu Dégustation (4 plats à 25 euros)
Soir : Menu Dégustation (5 plats à 38 euros)
Publicités

2 réflexions sur “Miles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s