Kew Gardens

Les jardins qu’il FAUT voir quand on va à Londres

Il y a énormément de choses à voir à Londres. Mais, à mon goût, les Kew Gardens ou « Jardins botaniques royaux de Kew » (mais c’est plus long), classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne sont pas assez souvent cités comme un incontournable. Et pourtant, y a de quoi en prendre plein les mirettes. Même si on aime pas la verdure, on apprécie. Pour peu qu’il fasse beau, on surkiffe. 

Car les Kew Gardens, c’est plus de 120 hectares de très très beaux jardins, et aucun d’entre eux ne se ressemble.  On passe de la pergola de roses aux jardins japonais, d’un pré de campanules (et l’odeur enivrante qui va avec) aux jardins à la versaillaise de Queen’s garden, d’une allée de pins à une allée de rhododendrons de plus de 2 mètres de haut, d’un jardin de bambou à une serre de plantes tropicales … et on y croise des plantes/arbres jamais vus auparavant. Des fleurs en forme de cœur, des cactus en fleurs super bien « alignées », des orchidées qui sortent de je ne sais où et un saule pleureur IMMMMEEEENSE sous lequel je serais encore plantée si mon frangin ne m’avait pas tirée par le col pour aller voir le reste.

Que vous ayez l’âme à l’envers ou que vous soyez émoustillé(e) par un amour qui naît (ou que vous soyez juste dans un état normal), se perdre à Kew Gardens fait un bien fou. On flâne, on rêvasse, on bouquine sur des bancs tous plus charmants les uns que les autres, on emprunte un chemin, puis un autre. La beauté est partout autour. Seul bémol, et pas des moindres, les passages incessants d’avions juste au-dessus…pas terrible, mais il en faudrait plus pour gâcher la balade.

Allez-y donc la journée (£15), prenez vos billets à l’avance si possible, et pensez à télécharger l’appli Kew Gardens pour vous guider. Embarquez votre pique-nique ou oubliez-le, il y a de quoi sur place.  Kew Gardens Station, Sud-Ouest de Londres sur la District Line. Enjoy.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s