David Mallett

Parce qu’un RDV chez un (très) bon coiffeur est le meilleur

ego boost qui soit.

Salon David Mallett

A moins d’avoir un compte en banque bien, voire très bien rempli, on ne va pas chez David Mallett tous les jours. On garde l’adresse pour les occasions très spéciales. Le mariage de sa meilleure amie ou son propre mariage, un rencard avec Brad Pitt, ou encore une grosse panne de moral catégorie « estime de soi », vous voyez l’idée ?

Car David Mallett, ce sont les petites mains qui domptent les cheveux des stars les plus glamour  (du moins sur mon échelle de la glamouritude). Kate Winslet, Anna Mougladis, Charlotte Gainsbourg, Clémence Poésy, Eva Green, Julianne Moore, Penélope Cruz et Sharon Stone se sont déjà faites coiffer par ce ponte de la crinière. Sacré CV non ?

Au-delà de ça, c’est surtout son approche qui est intéressante. Dans son appartement salon archi raffiné mais dans lequel une nana normale se sent malgré tout relativement à l’aise (mais c’est quand même un peu une autre planète), pas de magazine de coiffure ou de catalogue qui traînent. Chez David Mallett, « on vous interprète ». Et ouais. Votre look, votre attitude, votre façon de vous mouvoir, une brève description de votre mode de vie, chaque détail va être pour eux une indication sur la façon dont il faudra vous couper les cheveux afin que la coupe soit juste. Donc forcément, le premier rendez-vous dure une bonne heure et demi, le temps de passer au révélateur. Et cette approche, David Mallett l’a transmise à son équipe, composée de mutants de la technique. Autre obsession du gourou. Comme il le dit, la technique l’obsède pour qu’on ne soit pas nous, obsédés par une coupe qui ne tombe pas parfaitement. Ok on signe où?

Perso, c’est Etienne qui s’est occupé de moi. Je l’ai laissé faire ce qui lui semblait convenir à ma tête et à ce qu’il percevait de moi et le résultat m’a bluffée.

Le bonus, David Mallett, que je pensais très loin affairé sur une tête d’une célébrité, était sur place et regardait ce qui se passait autour de lui avec énormément de bienveillance. Installé juste dernière Etienne et moi, j’ai pu contempler l’attention qu’il portait à sa cliente. Ce mec a l’air d’une douceur et d’une gentillesse infinie. Aux antipodes du stéréotype du coiffeur de star. Sa simplicité m’a conquise.

A toutes celles et ceux qui peuvent se l’offrir, allez-y sans aucune crainte. Si votre expérience est aussi concluante que la mienne, jamais vous ne serez ressortis d’un salon de coiffure en vous sentant aussi beaux.

David Mallett
114 rue Notre Dame des victoires
75002 PARIS
Métro Bourse
Tel : 01 40 20 00 23
Ouvert du Mardi au samedi, de 10h à 19h
Comptez 135 euros pour une coupe avec un senior stylist et 220 euros la coupe avec David Mallett. Because you’re worth it.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s