Les Partisanes

 

Y a des matins, on sait pas pourquoi, on se lève avec une idée qui est immédiatement et irréversiblement obsessionnelle. Et vous avez beau essayer de vous en détourner, en vous demandant s’il s’agit d’un réel besoin ou d’une envie gnagna, rien à faire, ça passe pas.

C’est ce qui m’est arrivé l’hiver dernier. Sans savoir pourquoi, un matin, j’ai eu une envie très très forte de m’acheter une montre. Mais pas n’importe quelle montre. Une montre ronde, tout simple, sans détails inutiles. Le cadran, les aiguilles et basta cosi. Ca paraît tout con, mais figurez-vous que c’est pas si simple à trouver.

Après avoir harcelé Google et Pinterest plusieurs heures, j’ai mis la main sur les montres des Partisanes. DANS LE MILLE EMILE. Créée il y tout juste un an par Jessica et Elise, deux copines dingues de montres originaires du Sud-Ouest, la marque Les Partisanes, c’est le less is more des montres. Désireuses d’allier l’horlogerie à la mode, elles ont réussi à créer des montres très sobres, élégantes, féminines et intemporelles. Et futées aussi (si tant est qu’une montre puisse être futée), car le bracelet peut se changer très facilement et nous permettre ainsi d’accorder la montre à une tenue, ou simplement de la booster un peu si on s’est lassé de sa couleur initiale. 4 modèles de cadrans, d’une teinte champagne très douce :  la Nostalgique, la Mutine, l’Infidèle et l’Excentrique. Et plein de possibilités, grâce à la variété de bracelets qu’on peut choisir et inter-changer.

Et le top c’est que ces montres là, c’est pas de la pacotille. Jessica et Elise ont en effet choisi un mouvement japonais à quartz, bien plus fiable que le mouvement chinois, et chaque montre est ensuite assemblée à la main au sein de l’entreprise d’horlogerie Mouche, implantée à Besançon. Une référence dans cette industrie. Tout ça pour un tarif raisonnable pour des montres de cette qualité. Comptez entre 115 et 135 euros pour la Nostalgique à bracelet simple ou la Mutine, entre 145 et 160 euros pour une montre à bracelet double.

Les Partisanes, ce sont donc des montres qui nous redonnent le plaisir de porter notre poignet à notre regard pour voir l’heure, au lieu de la regarder sur un vulgaire téléphone portable. Et quand on sait que l’élégance de ce geste est chère aux créatrices, on se dit qu’elles ont gagné leur pari :-)

 
 Montres en vente sur le site Les Partisanes 


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s