La Compagnie du Kraft

Les carnets increvables qui deviennent encore plus beaux avec le

temps

Si vous êtes à la recherche d’un carnet à la fois beau et ultra (ultra) résistant pour vous accompagner lors de vos voyages (ou votre vie au quotidien, ça marche aussi), j’ai peut-être trouvé la marque qui répondra à vos attentes : la Compagnie du Kraft.

A l’origine, soit dans les années 30, cette entreprise landaise créait des carnets pour les forestiers landais. Des mecs avec de « grosses pognes », qui avaient besoin d’un support ultra robuste pour noter leurs instructions, sans s’encombrer d’une page qui se déchire, d’une auréole de gras qui rend l’instruction illisible ou pire, un carnet qui perd ses pages. Le drame absolu de nos forestiers. Et le kraft de Gascogne, naturellement plus résistant, permet, avec un certain grammage, d’obtenir un papier d’un niveau de résistance qui fait rêver, sur lequel il est en plus particulièrement agréable d’écrire. Et qui sent bon.

Aujourd’hui relocalisée en banlieue parisienne, à Poissy, la marque crée des carnets plus urbains mais qui n’ont rien perdu de leur esprit « rough » (traduction au cas où : rugueux/brut/difficile/rude).

En effet, si on retrouve aujourd’hui les historiques carnets « Campagne » et « Superleggera », à la couverture Kraft, la Compagnie du Kraft propose aussi une ligne de carnets à la couverture cuir, et pas n’importe quel cuir siouplé. Du cuir issu de la filière Aveyronnaise, d’exceptionnelle qualité, tanné de manière végétale (car pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le tannage au chrome, c’est mauvais pour la planète, et très mauvais pour nous) (allez revoir Erin Brockovich si besoin) et teinté à partir de pigments naturels. Inutile de chercher un carnet cuir « oh oui rose fushia! », c’est pas le style de la maison. On trouvera plutôt des tons de bruns, camels, prunes, très doux, sobres. Classes. Et qui le seront encore plus avec le temps.

J’ajoute, J’AJOUTE, que la Compagnie de Kraft, c’est également un service après-vente, qui vous permettra de changer une vis, une pince, recharger vos carnets (car oui, j’aurais dû dire d’entrée mais le carnet L\C\K – on est intime – est rechargeable) … et dès septembre, vous pourrez même vous rendre à la boutique afin de faire inscrire, par un marquage à chaud, vos initiales sur les carnets cuir. Des carnets pour votre life à vous, c’est pas cool ça ?
Carnets en vente sur le site La Compagnie du Kraft
et sur plein d’autres sites de jolie papèterie
Carnets Kraft à partir de 20 euros
Carnets Cuir à partir de 39 euros
Et Plein de jolies enveloppes, papiers à lettre,
…tout ça en kraft, c’est entendu.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s