Chatomat

La très très bonne table du 20ème

J’ai réussi à aller 2 fois au Chatomat. Et comme à l’époque je n’avais pas en tête de faire ce site, je n’ai ni photos, ni souvenirs précis de ce que j’ai mangé. Je tenais toutefois à parler de ce resto car c’est vraiment une très très bonne table. Prise d’assaut, notamment grâce (à cause?) de sa consécration par le Fooding en 2012, mais elle vaut carrément la peine d’attendre.

Aux commandes : Alice et Victor, deux amoureux de la vraie bonne cuisine (et amoureux tout court d’ailleurs), bourrés de talents. Ils proposent une carte efficace. 3 entrées, 3 plats, 3 desserts qui changent régulièrement afin d’utiliser les produits de saisons. Si vous avez très faim, optez pour le grand chelem mais pour les appétits d’oiseau, la formule plat/dessert devrait vous suffire.

La cuisine d’Alice et Victor est canon. C’est généreux et fin à la fois, élaboré et simple, délicat et diablement original. Tout ça sans partir dans tous les sens, c’est maîtrisé, précis, net. On se régale. On en redemande. Aller dîner au Chatomat, c’est toucher de la fourchette une grande cuisine, dans un endroit sans chichi où on se sent très bien. Une adresse rare à Paris.

Le plus ?

  • Les desserts, assurément. Ils sont vraiment très forts sur les desserts. Très originaux, ne vous attendez pas aux classiques fondant au chocolat/crème brûlée/tarte tatin du chef.
  • Le service. Une seule serveuse mais d’une redoutable efficacité et super sympa en plus.
  • Le resto est ouvert le premier dimanche de chaque mois pour le dîner … bon plan pour finir la semaine.

Le moins ?

  • Bien qu’il n’y ait que très peu de couverts à chaque service (une vingtaine environ), la salle devient assez bruyante une fois remplie. C’est plus un resto de potes qu’un resto d’amoureux.
  • Victime de son succès, le Chatomat ne s’improvise pas. Pensez à réserver une bonne dizaine de jours à l’avance.
photo
 
Le Chatomat
6 rue Victor Letalle
75020 Paris
Tel : 01 47 97 25 77
Métro Ménilmontant
Comptez entre 35 et 50 euros par tête.
Ouvert que pour le dîner du mardi au samedi de 19h30 à 22h30. Ouvert le premier dimanche du mois et, dans ce cas, fermé mardi. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s