Cisternino

Vivre dans un quartier où se trouve une coopérative Cisternino vous fait entrer dans une communauté secrète : celle des gens qui ont du bol. 

En effet, quand on a un faible pour la cuisine italienne, la vraie, la bonne, l’authentique, l’al dente, Cisternino est l’endroit idéal où acheter ses produits pour faire sa popote.
 
Réunissant sous forme de coopérative de petits producteurs italiens, Cisternino propose ainsi de très bons produits, livrés chaque jeudi, à des prix ultra raisonnables car la vente se fait ainsi en quasi-direct. On trouve ainsi de la Burrata (à tomber la burrata), mozza di bufala, copa, pâtes fraîches, pecorino, gorgonzonla (à tester absolument sur les pâtes), pesto, huile d’olive, amaretti (à offrir à votre maman), tout y est. Jamais je n’ai été déçue par la qualité/le goût d’un produit acheté là-bas.
 
L’endroit ne paye pas de mine, c’est brut, en vrac, mais on y est reçu avec le sourire par Emilio et Marzia (à Saint-Maur du moins), qui font leurs meilleurs efforts pour vous parler en français et vous conseillent toujours très bien.
La preuve ultime que c’est pas du flan ? Il est très fréquent de croiser des Italiens qui viennent s’y approvisionner. Inévitablement, ça parle alors italien, et nous derrière, on voyage un peu en attendant notre tour.
 
Un petit coin d’Italie à connaître absolument. Et si vous passez à Saint-Maur, félicitez chaleureusement Emilio, il s’est marié cet été :-)
Ouverts du mardi au samedi de 10h à 13h30 et de 16h30 à 20h.
Fermées le dimanche et lundi.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s